LE MURMURE DES ARBRES
LE MURMURE DES ARBRES - PROJET À VENIR
Dans le futur, une scientifique solitaire tente de sauver la dernière forêt, mourante, en construisant une machine à traduire le langage des arbres.
Le murmure des arbres est une pièce de théâtre pour une comédienne et plusieurs voix, construite comme une fiction sonore, racontée et bruitée en direct.
Les thèmes principaux sont la disparition des forêts, la communication entre les arbres, le lien entre l’homme et la nature.
Le spectacle est tout public, à partir de 9 ans.
RÉSUMÉ
Il y a 100 ans, toutes les forêts ont été éliminées de la surface de la terre, sauf une, car elles étaient devenues un danger pour les hommes. Les arbres ont disparu, et avec eux presque tout l’oxygène.
Les humains ont dû se replier dans les tours Oxygène, construites par la puissante famille Oxygène. On a appelé ce jour « Le grand déménagement ».
Aujourd’hui, les hommes ne peuvent sortir des tours qu’avec un masque et une bouteille d’oxygène, comme des plongeurs. Mais il n’y a plus de raison de sortir, car il n’y a plus rien en dehors des tours. Sauf le sanctuaire, la dernière forêt.
Dans cette forêt vit Forêt, une scientifique solitaire qui étudie les arbres pour comprendre ce qui a déclenché la catastrophe survenue il y a 100 ans. Mais les arbres du sanctuaire sont malades, et ayant échoué à les soigner, Forêt décide de construire une machine à traduire le langage des arbres.
DISTRIBUTION
Texte de Julie Cordier
Distribution et production en cours